Allibert

bac navette

Le bac plastique transport est l’outil idéal des industriels. Avec son système de couvercle, ce bac crocodile facilite le stockage et la livraison des marchandises. Il permet en outre de gagner de la place dans les dépôts à moindre coût. Ces types de caisse sont d’ailleurs disponibles en plusieurs dimensions. Chacun a des besoins différents en fonction du secteur d’activité où il évolue. À noter que la qualité de ces bacs réside aussi dans le choix des matériaux utilisés pour leur fabrication.

Optimiser le volume des dépôts avec le bac navette

Le bac navette se caractérise par sa forme légèrement conique. Ce détail de conception permet un empilage rapide et facile de plusieurs caisses. Il permet ainsi d’optimiser les espaces de stockage des marchandises dans les entrepôts et dans les pièces de stockages, même celles qui ont de petites tailles. Avec des parois pleines, il est possible d’y mettre tous types de produits. La caisse est d’ailleurs fabriquée avec du polypropylène épais, la rendant parfaitement étanche. Ce matériau est également apprécié pour ses autres qualités. Il résiste bien aux chocs, aux variations de température et aux intempéries. Il respecte d’autant plus les normes en vigueur pour transporter et entreposer des produits chimiques. Le polypropylène convient entre autres au transport de denrées alimentaires facilement périssables telles que les légumes ou les viandes. Il ne présente aucun risque de contamination du plastique sur les aliments.

bac navette
bac crocodile

Profiter des avantages du bac crocodile

Ce type de bac rend plus facile la livraison des produits auprès des clients. Il est possible de leur laisser la caisse, le temps qu’ils puissent stocker les marchandises dans leur propre dépôt. Le livreur peut ensuite les récupérer une fois que c’est fait. Le bac allibert a aussi l’avantage d’avoir un couvercle crocodile rabattable. Pratique, ce système permet d’empiler les caisses lors de leur transport ou de leur stockage. Il n’y a aucun risque pour qu’il se brise sous le poids des caisses qui se trouvent au-dessus. Cela prévient ainsi les accidents qui peuvent se produire lors de leur manipulation, que ce soit manuellement ou à l’aide d’une machine. Et pour plus de sécurité, le couvercle peut être scellé avec du plomb. De ce fait, les produits ne se répandent pas sur le sol même si le bac tombe par inadvertance.